Dans l'ordre habituel : Allan Rock, recteur et vice-chancellier de l'Université d'Ottawa, et Peter Chiarelli, ancien de la Faculté de droit et directeur général des Bruins de Boston

J’essayais juste d’avancer vers la lumière au bout du tunnel.  

L’Université d’Ottawa reçoit la coupe Stanley

Le vendredi 5 août 2011, Peter Chiarelli, directeur général des Bruins de Boston et diplômé de l’Université, a apporté la vénérée coupe sur la pelouse du pavillon Tabaret.


Dans l’ordre habituel : Bruce Feldthusen, doyen de la Faculté de droit, Section de common law, et Peter Chiarelli avec la Coupe Stanley

 

Mise à jour : août 2011


Peter Chiarelli, diplômé de l’Université et DG des Bruins de Boston, remporte la coupe Stanley

Ce n’est pas tous les jours qu’un de vos diplômés remporte la coupe Stanley, ce qui rend la victoire du directeur général des Bruins, Peter Chiarelli (LL.B. 1991), encore plus remarquable. À la barre des Bruins depuis cinq ans, l’homme de 47 ans a constamment renforcé son équipe chaque année en allant chercher des joueurs clés et en usant de doigté dans la négociation des contrats.

M. Chiarelli est toujours actif au sein de son alma mater. Lors d’un discours ce printemps à des étudiants en droit intéressés par une carrière dans l’industrie du sport, il a parlé de l’importance de l’ardeur au travail tout en expliquant que sa propre ascension dans le domaine du hockey n’avait pas été de tout repos.

« Vous devez faire preuve d’imagination et trouver une porte d’entrée, a-t-il dit. Si c’est ce que vous voulez faire, vous devez composer avec les obstacles et manifester beaucoup de passion. »

« Ce n’était pas facile d’assister aux entraînements et de faire du recrutement les soirs et les fins de semaine tout en élevant une famille. Ce n’était pas facile, mais c’est ce que je voulais faire. »

« J’essayais juste d’avancer vers la lumière au bout du tunnel. »

Il semble bien aujourd’hui que cette lumière était l’éclat de la coupe Stanley. L’Université d’Ottawa salue Peter Chiarelli pour son exploit et lui souhaite bonne chance dans la poursuite de sa carrière.

Dave Weatherall

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06
  翻译: