Dre. Eve Tsai

Notre équipe s’est donnée pour but de continuer à renforcer la position d’Ottawa en tant que centre de qualité mondiale dans les domaines de la régénération et de la réparation neuronales.  

Dre Eve Tsai : le secret le mieux gardé à Ottawa !

La Dre Eve Tsai, professeure adjointe à la Faculté de médecine, a été nommée l’une des 25 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie « soins de santé » par le magazine Women of Influence. En plus de cette superbe reconnaissance, la Dre Tsai fait la couverture du magazine.

Selon le magazine, la Dre Tsai est « le secret le mieux gardé et sûrement la femme la plus influente à Ottawa ». L’article rend hommage au travail effectué par la Dre Tsai et son équipe dans le domaine des traumatismes médullaires, notamment les techniques d’imagerie IRM qu’ils ont mises au point et qui permettent aux chirurgiens de voir les fibres nerveuses de la moelle épinière.

La Dre Tsai a également formé un groupe de recherche qui étudie les cellules souches et le génie tissulaire dans le but ultime de mettre au point des façons de réparer la moelle épinière et le cerveau lorsqu’ils subissent des blessures. Le groupe a ainsi travaillé au développement de biomatériaux et de cellules souches afin de stabiliser et de régénérer des parties endommagées de la moelle épinière et du cerveau.

« J’aimerais insister sur le fait que ce prix constitue en vérité une reconnaissance du travail de toute l’équipe », a déclaré la Dre Tsai. « Ce prix vient souligner l’excellence du travail accompli par l’équipe de l’Hôpital d’Ottawa, de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et de l’Université d’Ottawa. Notre équipe s’est donnée pour but de continuer à renforcer la position d’Ottawa en tant que centre de qualité mondiale dans les domaines de la régénération et de la réparation neuronales. »

La Dre Tsai est neurochirurgienne à l’Hôpital d’Ottawa et scientifique adjointe à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Elle enseigne à la Division de neurochirurgie du Département de chirurgie, Faculté de médecine. Elle a également publié plusieurs ouvrages en neurochirurgie et reçu de nombreux prix, y compris celui des 40 personnes de moins de 40 ans les plus influentes du Canada (Top 40 under 40) et le Young Clinician Investigator Award (prix du jeune clinicien-chercheur) de l’American Association of Neurological Surgeons.

La Dre Tsai en couverture du magazine Women of Influence Consultez le dernier numéro du magazine Women of Influence mettant en vedette la Dre Tsai [site externe en anglais seulement].





Texte : Susan Maroun, Bureau des communications, Faculté de médecine
Photo  : Christopher Pike
Mise en ligne : janvier 2012

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06
  翻译: