Mélissa Brunet

Je retire beaucoup de plaisir de mes activités, je réserve donc du temps pour elles.  

Une bénévole de calibre olympique

Si Mélissa Brunet a une minute de libre, elle l'utilisera sans doute pour aider quelqu'un.

En effet, malgré son jeune âge, l'étudiante en sciences biomédicales de 19 ans s'est déjà engagée auprès d'un nombre incroyable d'organismes différents, dont Exposé, une initiative de Santé publique Ottawa contre le tabagisme chez les jeunes, les Jeux olympiques spéciaux, la Maison de Roger et la Fondation du cancer de la région d'Ottawa. Et c'est bien sûr sans compter son travail comme monitrice dans un camp pour enfants autistes et son tutorat auprès d'élèves du secondaire.

« Je retire beaucoup de plaisir de mes activités, je réserve donc du temps pour elles », dit Mélissa Brunet, qui pratique aussi le jiu-jitsu dans ses (rares) temps libres. « Tout a commencé quand j'étais au secondaire : je devais faire 40 heures de bénévolat pour obtenir mon diplôme. J'ai tellement aimé ça que j'avais déjà toutes mes heures à la fin de la première session », précise-t-elle.

En mai, la résidente d'Orléans a reçu le Prix du citoyen de l'année – Jeunes pour son remarquable travail comme bénévole. En novembre dernier, elle a été choisie comme porteuse officielle de la flamme olympique.

« Pendant ma course avec le flambeau, j'ai pensé à ma famille, qui m'a toujours encouragée. J'étais tout simplement très heureuse... et je me concentrais pour ne pas trébucher! »

Par David Weatherall

Date de publication : décembre 2010

Liens connexes

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06
  翻译: