
Flux de travail de Compressor
Les principes de base du transcodage de fichiers dans Compressor sont décrits ci-dessous.
Importer votre média dans Compressor
La première étape du processus de transcodage consiste à ajouter des fichiers de média source dans Compressor. Ces fichiers peuvent provenir de votre ordinateur ou d’un périphérique de stockage branché. Dans Compressor, chaque fichier de média source est appelé tâche. Chaque session de transcodage, contenant une ou plusieurs tâches, s’appelle un lot. Consultez Introduction à l’importation de données dans Compressor.
Appliquer des instructions de transcodage
Après avoir ajouté des données source, appliquez-leur une ou plusieurs instructions de transcodage. Compressor assure un grand choix d’instructions de transcodage préconfigurées appelées préréglages, lesquels vous permettent de convertir des fichiers dans les formats de média les plus courants, ainsi que des destinations, qui combinent des préréglages et une action post-transcodage. Consultez Introduction à l’application d’instructions de transcodage dans Compressor.
Prévisualiser et transcoder vos données
Après avoir appliqué les instructions de transcodage, vous pouvez prévisualiser la sortie, puis cliquer sur le bouton « Lancer le lot » pour commencer le transcodage. Vous pouvez contrôler la progression du transcodage dans la présentation Actifs. Une fois le transcodage terminé, des informations sur les préréglages ou les destinations utilisés sont reprises dans la présentation Terminés. Consultez Introduction à l’aperçu et au transcodage dans Compressor.
Vous pouvez également automatiser votre processus avec des droplets et des dossiers de contrôle, ou utiliser des types de fichier plus complexes comme des données stéréoscopiques, de la vidéo 360°, des sous-titres, et plus encore.
Télécharger ce guide : PDF