
Enregistrer un domaine dans Apple Business Manager
Présentation
Si une organisation souhaite posséder tous les comptes Apple utilisant son nom de domaine validé, elle peut utiliser une procédure appelée enregistrement du domaine pour tous les comptes Apple personnels qui peuvent avoir été créés précédemment avec le domaine de l’organisation.
AVERTISSEMENT : L’activation d’Enregistrement du domaine est définitive. L’envoi de notifications affectera tous les utilisateurs disposant de comptes Apple personnels sur le domaine que vous enregistrez.
Procédure d’enregistrement du domaine
Lorsqu’une organisation active l’enregistrement du domaine :
S’il ne l’était pas déjà, le domaine est verrouillé.
Tout utilisateur dont le compte Apple personnel utilise le domaine de l’organisation est averti et dispose de 30 jours pour modifier son compte. Pour recevoir les notifications, l’appareil doit exécuter iOS 18, iPadOS 18, macOS 15.1, visionOS 2.0 ou version ultérieure.
L’e‑mail et la notification offrent deux options à l’utilisateur :
Choisir une nouvelle adresse e‑mail principale pour continuer à utiliser son compte Apple comme compte personnel
Transférer le compte Apple et ses données à l’organisation, qui le convertira ensuite en compte Apple géré
Remarque : L’e-mail contient également un lien vers l’article Si vous êtes invité à transférer votre compte Apple ou à le conserver en tant que compte personnel de l’assistance Apple.
Cela permet aux utilisateurs de choisir la meilleure option en fonction de la façon dont ils utilisent leur compte Apple. Par exemple, si l’utilisateur s’en sert pour stocker ses données personnelles et accéder à des services dans un contexte personnel, il peut choisir de conserver le compte comme compte personnel.
En revanche, s’il a créé le compte Apple à des fins professionnelles à l’aide de son adresse e-mail associée à l’organisation, il peut choisir de le transférer à l’organisation. L’utilisateur bénéficiera ainsi de fonctionnalités de collaboration et de flux d’inscription basée sur un compte optimisés, et les organisations pourront sécuriser leurs données.
Les utilisateurs disposent de 30 jours pour choisir l’une de ces options, faute de quoi le compte Apple restera un compte personnel, et un nom de compte lui sera automatiquement attribué. L’organisation pourra ainsi l’utiliser en tant que compte Apple géré.
Le domaine peut désormais être utilisé pour l’authentification fédérée et éventuellement pour la synchronisation de répertoire.
Exemple d’enregistrement de domaine
Jeanne utilise le compte Apple jeanne@betterbag.com. BetterBag exige que tous les comptes Apple utilisant le domaine @betterbag.com soient des comptes Apple gérés. Jeanne peut effectuer l’une des opérations suivantes :
Transférer le compte Apple jeanne@betterbag.com à BetterBag ; il sera alors converti en compte Apple géré, et ses données resteront associées à jeanne@betterbag.com
Choisir une nouvelle adresse e‑mail, comme jeanne@icloud.com, pour conserver le compte Apple comme compte personnel et continuer à utiliser les données associées
Si Jeanne n’effectue ni l’une ni l’autre de ces opérations dans un délai de 30 jours, le compte restera un compte Apple personnel et sera automatiquement modifié en jeanne-betterbag.com@temporaire.appleaccount.com. À ce stade, jeanne@betterbag.com peut être utilisé pour créer un compte Apple géré par BetterBag.
Enregistrer un domaine
Dans Apple Business Manager
, connectez‑vous avec un compte disposant du rôle Administrateur ou Gestionnaire de personnes.
Sélectionnez votre nom au bas de la barre latérale, sélectionnez Préférences
, puis Comptes Apple gérés
.
Dans la section Domaines, sélectionnez Enregistrement du domaine à côté du domaine que vous souhaitez enregistrer.
AVERTISSEMENT : L’activation d’Enregistrement du domaine est définitive. L’envoi de notifications touchera tous les utilisateurs du domaine que vous enregistrez.
Sélectionnez Commencer l’enregistrement du domaine, puis examinez les informations suivantes :
Le nombre de comptes Apple gérés qui sont actuellement utilisés par ce domaine
Le verrouillage du domaine
Le début du délai de 30 jours