📽️ Campagne prévention des cancers | l’Institut national du cancer s’empare des codes de la génération Z pour sensibiliser les 18/25 ans aux facteurs de risques évitables de cancers.
Adopter les gestes favorables à sa santé n’attend pas le nombre des années ! 👉 Pour permettre aux jeunes générations de limiter leur exposition aux facteurs de risques évitables de cancers, l’Institut national du cancer s’adresse aux 18/25 ans lors d’une campagne d'information sur les réseaux sociaux du 2 au 30 avril.
S’appuyant sur les codes utilisés par la génération Z, 4 vidéos, diffusées sur TikTok et Snapchat, vantent les mérites de solutions miracles à la portée de tous : ne pas fumer ou arrêter, limiter sa consommation d’alcool, préférer une alimentation variée et équilibrée et avoir une pratique sportive régulière.
Avec cette campagne, l’Institut souhaite sensibiliser les 18/25 ans aux habitudes de vie qu’il est préférable de prendre le plus tôt possible pour limiter le risque d’un cancer qui pourrait survenir 30 à 40 ans plus tard.
Ce dispositif les incite à se poser la question de leur mode de vie et à réaliser « Mon test prévention cancers », créé par l’Institut, un outil interactif conçu pour les aider à mieux comprendre les gestes protecteurs à adopter dès aujourd’hui.
🔗 https://l.cancer.fr/wmf5F
Une campagne d’information est également diffusée, aux mêmes dates, à destination de leurs aînés, les 25/49 ans en télévision, sur le digital et tout au long de l’année dans les maisons de santé.