Chez Bapbap, la galette des rois, on la boit ! 🍻
En 2024, ce sont 4,5 millions* de Français qui ont tenté l’aventure du Dry January. Après les excès alcoolisés des fêtes, le mois de janvier est désormais placé sous le signe de la mesure ! Et c’est aussi le cas pour les excès de gourmandise. Pourtant, à peine remis des petits fours du Nouvel An, l’Épiphanie arrive quelques jours plus tard avec son emblématique galette des rois qui
vient porter le coup de grâce.
On a trouvé la solution deux en un : la Palais Royal, une Pastry Pale Ale sans alcool à l’inspiration frangipane. Encore moins alcoolisée qu’un panaché (0,3%) et infiniment moins calorique qu’une galette des rois (11 kcal/100 ml), c’est l’alliée parfaite pour vous accompagner en ce début d’année.
Une bière pâtissière ?
Le style Pastry Pale Ale ne vous évoque rien ? Imaginez un tiramisu, une tarte à la myrtille, une crème brûlée ou encore... une galette des rois, mais à boire et en version bière ! Bien que ce style soit encore de niche, de nombreuses brasseries craft s’y tentent déjà en France. Après le succès de la Paris Brest sortie il y a 2 ans, nos brasseurs relèvent à nouveau le défi avec une recette autour de la galette ! Sur une base de Pale Ale ronde et maltée, on retrouve de vraies amandes pour le goût, du lactose pour la texture et un peu de vanille pour sublimer l’ensemble. Vous aurez l’impression de croquer dans une galette tout en gardant l’aspect désaltérant de la bière !
Vous avez envie de la tester ?
Nous proposons une dégustation de nos produits lors d’un événement spécial au restaurant Ernest Circuit Court Solidarité, situé Impasse de Joinville dans le 19e arrondissement de Paris. Il y’aura également une table ronde avec des experts comme : le sobrelier Benoît d'Onofrio, l’influenceuse Les Pépites du 19e, Valérie De Sutter la fondatrice de JNPR , Sarah Missaoui fondatrice de Déjà Bu et un brasseur de chez Bapbap sur le sujet de « Le sans alcool sans concession avec le goût est-il possible ? »