INERIS’ Post

INERIS reposted this

Nouveau rapport de l’Académie des sciences « La pollution aux #PFAS : état des lieux des connaissances et enjeux de société » | Académie des sciences ➡️ https://lnkd.in/esCKA87F Ce rapport vise à faire le tri entre les éléments scientifiques avérés et ceux non établis afin de dresser un état des lieux solide sur les connaissances scientifiques disponibles sur les PFAS. Au moyen de l’audition d’experts incontestés des domaines de l’écotoxicologie, l’épidémiologie, la chimie de l’environnement et la chimie analytique, et d’une étude poussée de la bibliographie scientifique disponible, l’Académie des sciences fournit ici son analyse et énonce plusieurs recommandations. •

  • No alternative text description for this image
Louisa A. Nara, CCPSC

Global Process Safety Leader, CCPS Fellow, CCPS Emeritus, AIChE Fellow

1d

Felipe Muñoz Giraldo . This is fantastic. Thanks for sharing!

Like
Reply
Z. J. François Roméo TIEGNAN

MSc. in Animals Physiology/Animals Biotechnology

1w

Les PFAS sont classés dans la grande famille des PERFLUORÉES qui sont de véritables Les Perturbateurs Endocriniens ....

Like
Reply

Intéressant ce “point de vue” de l’académie des sciences. Un des intervenants semble dire qu’il est difficile de connaître l’impact toxicologique des 12000 PFAS répertoriés, mis à part le PFOA qui lui est classé cancérigène. De là, il me semble totalement inacceptable que les autorités sanitaires laissent les industriels commercialiser des produits chimiques qui à terme se retrouvent dans l’environnement sans que l’on connaisse l’impact écologique de ces produits, impact qui viendra s’additionner à celui de tous les autres produits de synthèse.

Like
Reply
Lucie ANZIVINO

PhD-Environmental Health Epidemiologist - Epidémiologiste en Santé Environnementale - Cerema (France)

1w
Like
Reply
Daniel Larue

responsable exploitation département injection

1w

Merci d’avoir partagé

Ugo Stiller

Étudiant(e) à l'Institut Lillois de l'Ingénierie de la Santé (ILIS), Loos

1w
Olivier GRAS

Enseignant CPGE en section PSI

1w

Très informatif J’aime le principe « Ce rapport vise à faire le tri entre les éléments scientifiques avérés et ceux non établis afin de dresser un état des lieux solide sur les connaissances scientifiques disponibles sur les PFAS »

Like
Reply
See more comments

To view or add a comment, sign in

Explore topics