CROS Occitanie reposted this
Recensement des équipements sportifs scolaires ! Dans le cadre du recensement des équipements sportifs Data ES (Equipements.sports.gouv.fr) afin de garantir la conformité de la déclaration des équipements sportifs en milieu scolaire, et conformément aux obligations définies par l’article L312-2 du Code du sport, un questionnaire a été adressé à l'ensemble des établissements scolaires en janvier 2025, et une relance est en cours pour ceux qui n’auraient pas encore répondu. Ce questionnaire a pour objectif : 1️⃣ - d'établir un état des lieux précis des équipements sportifs scolaires 2️⃣ - d'identifier les équipements sportifs scolaires qui sont ou pourraient être ouverts à des clubs sportifs Il s’agit d’encourager l’ouverture des équipements sportifs scolaires dans la dynamique de l’héritage des Jeux conformément à l’instruction « Ouvrons grand les clubs ». Si vous n'avez pas reçu le questionnaire, merci de contacter par mail le Pôle Ressources National Sport-Innovations (PRNSI) à l'adresse ➡️ contact-equipements@sports.gouv.fr 📅 Date limite : 14 mars 2025
Il manque 17000 infrastructures en Île de France
C'est un enjeu majeur pour les clubs de badminton, saturés depuis les JO de Paris! L accès à de nouveaux espaces de pratique est vital pour la FFBaD!
Quelle bonne idée... mais pourquoi vient-elle 6 mois après la fin des jOP ????
Il faudrait également abordé l'aide à la RENOVATION des Equipements existants et vétustes (1975) en aidant les petites communes rurales à le faire. Les équipements scolaires (collège et lycée) sont entretenus et modernisés. Par contre les équipements scolaires (école élémentaire) des petites communes rurales tombent en décrépitude et sont oubliés.
Une évolution intéressante
Excellente initiative ! 👍 👏 Étant donné que le manque d'équipements sportifs reste le plus grand frein à la pratique du sport, on se permet la question pourquoi cette enquête n'a pas été lancée bien plus tôt afin d'anticiper le retomber positive des JO et ainsi de permettre aux Clubs de gérer la hausse de licenciées. Mais restons positif : Mieux vaut tard que jamais ! Allez, on avance !!!! 🚀
Il serait utile, logique et malin(intelligent)de faire en même temps un inventaires des pratiques nouvelles ou existantes permettant de mieux utiliser les équipements existants. Qui s'en charge ?
Directeur général adjoint des services - Pôle société et citoyenneté chez Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
1moDavid Raynal Aurélie Gautier