Carsat Normandie’s Post

Carsat Normandie reposted this

Les troubles musculosquelettiques (TMS) ont un impact significatif sur la compétitivité de l’entreprise 📉 : absentéisme, perte de productivité, perte de qualité, désorganisation des équipes, dégradation de l’ambiance de travail, mauvaise image de l’entreprise, difficultés à recruter, etc. C'est pourquoi l'@Assurance Maladie - Risques professionnels a lancé la campagne "les TMS ça s’anticipe dès aujourd’hui" ! ⏳ 👉 Outils clé en main, formations, aides financières, accompagnement renforcé... découvrez nos solutions de prévention ⬇️ https://lnkd.in/ggfKBTgx

  • No alternative text description for this image
gerard isidor

recherche active d'emploi

1w

L'entreprise Ok mais quid du salarié ? C'est quand même lui qui est le plus pénalisé !

Cela doit être tellement enrichissant de travailler sur ce sujet en terme de prévention!

Like
Reply
Caroline PIGOT

Associé fondateur de la SAS POSTUR'O BOULOT "Responsabiliser l'Homme pour qu'il sache mieux s'utiliser !" Prévention des TMS et des risques de santé mentale en entreprise.

1w

Merci pour ce rappel fondamental : agir tôt, c’est avant tout protéger la santé des salariés pour renforcer la performance de l’entreprise. Les TMS ne sont pas une fatalité, mais l'anticipation et la prévention permettent de réduire durablement les douleurs, les arrêts et les risques. C'est également bénéfique pour l'entreprise qui n'a pas besoin de remplacer ses collaborateurs.

Il manque dans votre introduction le fait que les TMS ont un impact significatif sur la santé des salariés…

Ça fait très PDCA #iso9001

Ce que ne voit pas les entreprises. C est leur taux d AT/MP qui est un coût important. Pourrait diminuer si ils investissaient sur l ergonomie des postes.

Florian AIMASSO

Fondateur ATOME QVT | J'aide les entreprises à améliorer la santé au travail avec des actions concrètes, humaines et personnalisées. Formateur en Qualité de Vie au Travail et prévention santé ⏐ Enseignant APA-S

5d

 Les TMS ne sont pas qu’un problème de santé, ce sont aussi des freins à la performance. Agir en prévention, c’est protéger les équipes et la compétitivité. Et maintenant, les outils sont là. 

Like
Reply
See more comments

To view or add a comment, sign in

Explore topics