Croisière de recherche – À la recherche de nouveaux sites hydrothermaux
Melissa Anderson, une étudiante au doctorat au département des sciences de la Terre et de l’environnement à l’Université d’Ottawa et chercheure invitée au GEOMAR Helmholtz Centre for Ocean Research à Kiel, Allemagne, a été choisie par le Schmidt Ocean Institute pour participer à une croisière de recherche à bord du R/V Falkor. Lire l'article.
Les élèves utilisent les hauteurs afin de planifier leur itinéraire et rester en contacts
Au sujet du Département
Notre département comprend plusieurs groupes de chercheurs dynamiques oeuvrant dans un grand nombre de domaines reliés à la nature, l'origine et l'histoire de la planète Terre, les ressources naturelles, ainsi que l'évolution de l'environnement à la surface de celle-ci.
Nous offrons des programmes d'études de premier cycle conduisant à l'obtention de baccalauréats en sciences (B.Sc.) avec spécialisation approfondie en géologie et géologie physique, ainsi que des programmes de maîtrise (M.Sc.) et de doctorat (Ph.D.) en sciences de la Terre.
Nos programmes d'études de premier cycle sont structurés de sorte qu'un étudiant puisse obtenir une accréditation professionnelle reconnue dans plusieurs provinces, et jouir d'un choix de carrières dans les secteurs des minéraux, de l'énergie, et de l'environnement.
Conjointement avec le département de biologie, nous offrons aussi un baccalauréat en sciences environnementales (B.Sc.).