Recteur et vice-chancelier
En juillet 2008, Allan Rock est devenu le 29e recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa depuis la fondation de l’établissement en 1848 sous le nom du Collège de Bytown.
Sénat
Le Sénat est chargé d’établir la politique éducative de l’Université d’Ottawa et d’assurer la saine gestion des affaires scolaires. Par exemple, il a le pouvoir d’instituer et de supprimer des facultés, des départements, des écoles et des instituts, sous réserve de l’approbation du Bureau des gouverneurs pour les aspects financiers de ses décisions.
Prochaine réunion :
Le lundi 9 mai 2016, à 15 h, à la pièce 083 du pavillon Tabaret
Bureau des gouverneurs
La Loi de l’Université d’Ottawa (1965) confie au Bureau des gouverneurs la gouvernance et l’administration globale de l’Université d’Ottawa. Cela signifie qu’il prend les décisions financières et qu’il établit les règlements jugés nécessaires pour assurer la saine gestion de l’Université. C’est aussi le Bureau qui nomme et relève de leurs fonctions le recteur, les vice-recteurs, les doyens, les directeurs et les cadres de l’Université, et qui fixe les fonctions, la rémunération et les autres émoluments de la direction, du corps professoral et du personnel administratif. Le Bureau peut créer les comités qu’il juge nécessaires pour exercer ses pouvoirs.
Prochaine réunion :
Le lundi 30 mai 2016, à 17 h 30, à la salle 083 du pavillon Tabaret
La réunion sera diffusée en direct à la salle C119 du pavillon Tabaret