Chercheurs Postdoctoraux
Poste de chercheur postdoctoral : Recherche et enseignement
Le Département de Mathématiques et de Statistique de l'Université d'Ottawa met au concours au moins un poste de chercheur postdoctoral.
Ce poste de recherche et d'enseignement de deux cours (un par session) est pour une période d’une année, et est normalement renouvelé pour une deuxième année si la performance en recherche et enseignement est satisfaisante.
Ce poste est ouvert aux candidates et candidats de toutes nationalités. Les candidates et candidats de tout domaine des mathématiques ou de la statistique seront considérés mais la préférence ira aux domaines représentés au département. La sélection se fera selon la qualité du dossier.
Les candidates et candidats doivent avoir obtenu récemment un doctorat en mathématiques ou en statistique et doivent faire parvenir leur dossier de candidature via AMS Mathjobs web. Les dossiers seront évalués dès le 1 décembre 2014 et continueront d’être considérés jusqu’à ce que tout poste soit comblé. Le dossier de candidature doit comprendre un curriculum vitae, un projet de recherche et trois lettres confidentielles de recommandation dont une concernant l'enseignement. Nous encourageons les candidates et candidats à joindre à leur dossier jusqu’à trois tirés à part de leurs contributions les plus importantes.
Le Département de Mathématiques et de Statistique est affilié à l’Institut Fields de Toronto et au Centre de Recherches Mathématiques de Montréal. Les chercheurs postdoctorals peuvent bénéficier de ces affiliations.
L'Université a une politique d'équité en matière d'emploi. Les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées /sont fortement encouragées à poser leur candidature.