Bienvenue

Félicitations au groupe de la science des données (volumineuses) de l'Université d'Ottawa (Hubert Haoyang Duan, Gaël Giordano, Stan Hatko, et prof. Vladimir Pestov) qui a obtenu le premier prix lors du Cybersecurity Data Mining Competition (CDMC) de cette année. Une caractéristique intéressante de leur travail est que les algorithmes qu'ils ont utilisés étaient nouveaux et découlaient d'idées provenant des mathématiques pures (e.g. la théorie descriptive des ensembles) qui n'avaient jamais été utilisée auparavant en science des données. Ils recevront leur prix le 3 novembre lors du banquet de la ICONIP 2013 à Daegu, Corée du Sud.
Félicitations aux professeurs Anne Broadbent et Benoit Collins
  • Anne Broadbent, qui se joindra au Département en janvier, a obtenu la Chaire de recherche de l’Université en traitement de l’information quantique. L’information quantique révolutionne la façon dont nous communiquons et calculons. Grâce aux phénomènes d’intrication, de superposition et d’interférence quantiques, il est désormais possible d’effectuer des calculs et des communications sécurisés ultrarapides. Cette recherche vise à assurer à la fois le bon fonctionnement et la sécurité des infrastructures d’information en présence des technologies de traitement de l’information quantique. D’une part, nous devons contrer les menaces que présentent les calculs quantiques ultrarapides et d’autre part, nous tirons profit des propriétés de l’information quantique pour trouver des solutions sécurisées.
  • Benoit Collins a gagné le prestigieux prix Takebe de la Mathematical Society of Japan (MSJ) pour sa contribution aux mathématiques au Japon. Le prix est accordé chaque année à deux ou trois mathématiciens qui sont âgé de 35 ans et moins. Pour plus d'information au sujet du prix que le professeur ブノワ.コリンズ a reçu, veuillez visiter le site Internet de la MSJ

Le Département de mathématiques et de statistique à l'Université d'Ottawa est très dynamique.

Au niveau de l'enseignement, le Département offre un grand choix de programmes de et de . Tous les programmes spécialisés en mathématiques et en statistique sont aussi offert dans le cadre du .

Les programmes de maîtrise et de doctorat en mathématiques et statistique sont administrés par l' qui inclus les professeurs de l'Université d'Ottawa et ceux de l'Université Carleton. Par conséquent, cela nous permet d'offrir une grande variété de cours au cycles supérieurs et de séminaires de recherche conjoints. De plus, nos étudiants ont la chance d'interagir avec leurs homologues à Carleton.

Le Département offre un environnement propice à la recherche qui est supporté par son affiliation à deux des plus prestigieuses instituts de recherche en mathématiques et statistique au Canada : le Centre de recherche mathématiques de l'Université de Montréal (CRM) et l'Institut Fields de recherche en sciences mathématiques. Le Département comprend d'excellents en mathématiques fondamentales, en mathématiques appliquées, et en probabilités et statistique.

Puisque que plusieurs centres de recherche publiques et privés, et plusieurs agences gouvernementales, dont statistique Canada, sont situés dans la région de la capital nationale, les possibilités d'emplois sont excellentes pour les étudiants diplômés de nos programmes. De même, dans le cadre du programme coopératif, il est possible d'obtenir des sessions de travail très enrichissantes.

Visitez notre site pour découvrir tous les avantages à étudier les mathématiques et la statistique à l'Université d'Ottawa. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à .




Note: Dans le présent site Internet, le genre non marqué, c'est-à-dire le masculin, quand il est employé pour désigner des personnes, renvoie aussi bien à des femmes qu'à des hommes.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Questions d'ordre technique ? webmaster@uottawa.ca
Dernières modifications : 2014.01.01
  翻译: