Centre des services
aux étudiants
Pavillon Desmarais
55, ave. Laurier Est
Pièce 1100
Ottawa ON K1N 6N5
Canada
Tél : 613-562-5805
Télec : 613-562-5167
Courriel
Sans option
Liens utiles
Le baccalauréat en sciences commerciales sans option permet l’enrichissement des connaissances dans les domaines de la gestion sans toutefois se spécialiser. Les étudiants et étudiantes peuvent alors explorer des domaines aussi divers que la comptabilité, la finance, le marketing, la production et la gestion des opérations, la gestion des ressources humaines, la gestion internationale et les systèmes informatiques de gestion. Il leur est ainsi possible de créer un programme axé sur leur plan de carrière et profiter d’un choix de cours élargi.
Ce programme convient bien aux étudiants qui veulent participer à un échange international : ils auront une plus grande souplesse dans leur choix de cours pour leurs études à l’étranger.
Le régime d’enseignement coopératif et le régime d’immersion en français sont offerts pour le B.Com. sans option.
Exemples de cours
Habiletés de communication en affaires, Gestion financière, Comportement organisationnel, Gérer dans la nouvelle économie, Marketing et Gestion de projets.
Student Activities
Students at the Telfer School of Management can discover and enhance their leadership capabilities through personal development workshops, career exploration sessions, as well as competitions, clubs and associations.
Perspectives de carrières
Directrice commercial, Conseiller en affaires, Négociatrice commercial, Directeur général et Directrice du service à la clientèle
Témoignage
Jonathan Bourgeois, diplômé, Moncton, New Brunswick
Qui a été ton professeur préféré e première année?
La majorité des étudiants de l’École Telfer pensent probablement au professeur Koppel lorsqu’ils se rappellent leur première année. Il nous a fait comprendre qu’il n’y a pas de pire obstacle à nos aspirations que soi-même. Nous pouvons être fiers de l’approche pédagogique d’un prof comme M. Koppel, et du programme de premier cycle qu’offre l’école.
Nous sommes très bien préparés pour les défis de l’avenir.
Quel projet t’as passionné le plus et pourquoi?
J’ai adoré prendre part à la simulation de gestion Intopia. De toutes les universités canadiennes, deux seules y participent. Je suis très fier de mon école puisqu’elle va bien au-delà des aspects théoriques de l’apprentissage. Elle accorde une grande importance au volet pratique également.
Participais-tu à des activités parascolaires?
J’ai participé à beaucoup d’activités offertes par le Club des entrepreneurs. Le souper d’affaires a été ma première activité professionnelle et j’ai alors constaté que j’aurais dû prendre part à plus d’activités du genre dès le début.
Comment crois-tu que ta formation à l’Université d’Ottawa te prépare pour l’avenir?
Le Centre des carrières de l’École de gestion Telfer est une ressource formidable qui offre de nombreux services pour aider les étudiants. Nos professeurs mettent tout en œuvre pour aider leurs étudiants, soit en fournissant le nom de leurs contacts, soit en donnant des références. Je sais que je réussirai mieux grâce à tout ce que j’ai appris ici.
- Sophia Leong, Directrice MBA pour cadres, se joint à l’équipe de Startup Canada
- La récipiendaire d’une bourse Fulbright effectue des recherches sur l’entrepreneuriat avec ...
- Appel de candidatures prolongé: prix Enterprise de l’entrepreneure et du leadership
- Enactus uOttawa organise son deuxième concours annuel à la Dragon's Den pour 75 élèves du ...
- Le professeur Ika reçoit un prix prestigieux pour sa recherche sur la gestion de projet dans ...
- Le professeur Rahman est nominé pour le prix Economist Business Professor of the Year

