Rachel Anne Hamelin et Manola Joseph

Le Centre de mentorat m'a permis de m'intégrer et de réussir mes études  

Nouveaux départs

Entamer une nouvelle étape de ses études comporte toujours une importante part de changement... et d'inconnu! C'est justement pour faciliter l'intégration et l'orientation de ses étudiantes et étudiants que l'Université d'Ottawa leur propose une semaine d'accueil mariant information et plaisir.

Manola Joseph et Rachel Anne Hamelin coordonnent respectivement le Programme u101 (premier cycle) et la Semaine d'orientation des étudiants des cycles supérieurs. Ces excitants programmes d'activités permettent aux participants de rencontrer leurs professeurs, le personnel administratif et leurs futurs meilleurs amis, mais aussi d'en apprendre plus sur les nombreux services et ressources qui enrichiront leur expérience sur le campus.

Manola, une ancienne de l'Université, sait à quel point cette information est cruciale. Elle est aujourd'hui coordonnatrice du programme de mentorat étudiant, une ressource importante qui l'a beaucoup aidée dans son cheminement scolaire. « Ma première année universitaire fut difficile, surtout à cause de la transition du secondaire à l'université; le Centre de mentorat m'a permis de m'intégrer et de réussir mes études », explique-t-elle.

« Nos programmes permettent aux étudiants d'entrer plus rapidement en contact avec les gens qui peuvent leur offrir le soutien nécessaire sur le plan scolaire et personnel », résume Rachel.

Par Sophie Coupal

Date de publication : août 2009

Liens connexes

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06
  翻译: