Stéphane Lemelin, professeur et directeur de l’École de musique de l’Université d’Ottawa, en compagnie l'étudiante pianiste Alice Liu

L’Université est fière de contribuer à la promotion de la musique et des musiciens canadiens et de bâtir, en collaboration avec les JUNO, le public des mélomanes de demain.  

L’Université d’Ottawa : partenaire officiel de la programmation du comité hôte des prix JUNO 2012

Le 1er avril prochain, la capitale du Canada sera l’hôte du gala des Prix JUNO. Mais les JUNO, ce n’est pas qu’une soirée gala. Une foule d’activités auront lieu tout au long du mois précédant la prestigieuse soirée de remise de prix. Plusieurs de ces activités se dérouleront à l’Université d’Ottawa. Notamment, le programme d’administration des arts et le Centre d’enseignement et d’apprentissage médiatisés (CEAM) de l’Université d’Ottawa ont mis sur pied trois cours de maître qui seront donnés par des professeurs de l’École de musique en collaboration avec des musiciens des quatre coins du pays et MASC. Ces cours de piano, de guitare et de clarinette seront diffusés par vidéoconférence dans des universités, des écoles secondaires et des collèges, ainsi qu’auprès d’amateurs de musique et de professionnels œuvrant dans le domaine de l’enseignement musical privé d’un bout à l’autre du pays.

Stéphane Lemelin (voir photo), professeur et directeur de l’École de musique de l’Université d’Ottawa, qui a par ailleurs été mis en nomination aux JUNO dans le passé, était le premier maître à offrir ses conseils dans le cadre d’un cours particulier de piano, le mardi 28 février 2012. Les deux autres cours de maître auront lieu les 2 et 23 mars prochain. Grâce aux services de vidéoconférence fournis par le CEAM, il sera possible d’assister à ces cours à distance. Ainsi, l’auditoire pourra bénéficier de l’enseignement du maître en même temps que les élèves sélectionnés. Des périodes de questions sont prévues.

« L’Université d’Ottawa est fière de contribuer à la promotion de la musique et des musiciens canadiens et de former, en collaboration avec les JUNO, le public des musiciens et des mélomanes de demain », de déclarer la professeure Chantal Rodier, directrice du programme d’administration des arts et présidente du Comité Éducation du comité hôte des prix JUNO 2012.

Il existe deux façons de participer aux cours de maître :

En assistant aux vidéoconférences sur le site du CEAM, afin de bénéficier des leçons en direct.

En posant des questions en direct aux maîtres. Pour ce faire, il faut communiquer au préalable avec le CEAM, au 613-562-5282 ou à distance@uOttawa.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les autres activités entourant les JUNO, veuillez consulter le Guide des évènements des prix JUNO et de la Semaine JUNO 2012 sur le site Web des JUNO.


Nadine Saint-Amour

Photo : Mélanie Provencher
Mise en ligne : février 2012
© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06
  翻译: