Dans l’ordre habituel, le développeur Chris Coughtrey et son étudiante coop Allyshia Sewdat, en stage chez RIM, devant l’édifice de la société, chemin Solandt à Ottawa.

Je me sens très bien encadrée par le développeur Chris Coughtrey, qui me supervise, déclare Allyshia Sewdat.  

Les stages coop enrichissent l'expérience étudiante

Allyshia Sewdat, une étudiante de troisième année inscrite au programme de science informatique à la Faculté de génie, suit en ce moment son deuxième stage coop chez Research in Motion (RIM), où elle travaille sur des applications pour médias sociaux destinées au BlackBerry.

Originaire de Toronto, Allyshia s’intéresse à la programmation depuis le secondaire. L’informatique lui a toujours semblé un domaine prometteur et riche en possibilités de carrière permettant aux jeunes diplômés de travailler sur des projets novateurs dans un secteur en pleine croissance.

Après sa première année de baccalauréat, et après avoir pesé le pour et le contre du régime coop, Allyshia a rapidement été séduite par les avantages de cette option, dont la possibilité d'acquérir des connaissances et des compétences grâce à des stages au sein de sociétés aussi prestigieuses que RIM. [Site externe en anglais seulement.]

Chez RIM, Allyshia trouve stimulant de travailler sur un produit utilisé par des millions de personnes quotidiennement. « Ici, le rythme de travail est très rapide. Dans cet environnement professionnel et concurrentiel, j’ai appris à bien gérer mon temps, à prioriser mes tâches, à devenir responsable et à savoir quand demander de l’aide. Mais je me sens très bien encadrée par le développeur Chris Coughtrey, qui me supervise.

Nadine Saint-Amour
Dwayne Brown
Mise en ligne : mars 2011
© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06
  翻译: