Joyeuses Fêtes à toute la communauté universitaire
La période des Fêtes nous donne l'occasion de repenser aux douze mois qui viennent de s'écouler. Au cours de l'année 2010, l'Université a remporté plusieurs succès dans différents domaines.
Le programme d'études médicales a décroché la meilleure évaluation d'agrément de son histoire. Le caractère bilingue du programme et les taux élevés de satisfaction étudiante ont été relevés comme étant des atouts majeurs par les évaluateurs. De plus, la Faculté de médecine a inauguré le Centre de compétences et de simulation qui a pour objectif d'améliorer la sécurité des patients et de mieux former les professionnels de la santé en utilisant des pratiques exemplaires et en menant des projets de recherche novateurs.
L'Université a été une des premières au pays à interdire la vente d'eau embouteillée sur ses campus, en septembre dernier. Cette initiative, prise en collaboration avec la Fédération étudiante, témoigne de la vision et du leadership irréfutables que manifeste l'Université dans le domaine de l'environnement.
Rees Kassen du Département de biologie est le récipiendaire de la Bourse commémorative E.-W.-R.-Steacie du Conseil de recherches en sciences naturelles et l'Université a réussi un coup de maître en embauchant le professeur Robert W. Boyd, connu dans le domaine de l'optique et de la photonique quantiques. La professeure Elizabeth Kristjansson, et son équipe de chercheurs de l'École de psychologie et de l'Institut de recherche sur la santé des populations, a remporté le Prix de bâtisseur communautaire de l'année décerné par l'organisme Centraide dans la catégorie Influencez.
La Faculté de droit a mis sur pied le Centre de recherche en droit, technologie et société qui examinera les relations complexes et multifacettes existant entre ces trois domaines. Enfin, l'ouvrage My Life de Sofia Tolstaya, publié aux Éditions de l'Université d'Ottawa, figure parmi les 100 meilleurs livres de 2010 selon le journal The Globe and Mail.
Derrière chaque réussite se cachent une douzaine d'autres histoires à succès sur le campus. Alors que 2010 cède tranquillement le pas à une nouvelle année, et que tant d'autres triomphes restent à souligner, l'Université reste une figure de proue en enseignement et en recherche.
Allan Rock
Recteur et vice-chancellier
Mis en ligne: décembre 2010
Liens connexes
- Faculté de médecine
- Centre de compétences et de simulation de l'Université d'Ottawa
- La vente d’eau embouteillée interdite sur le campus
- Robert W. Boyd se joint à l'Université
- Elizabeth Kristjansson et son équipe remportent un prix de Centraide
- La Faculté de droit inaugure le Centre de recherche en droit, technologie et société
- My Life de Sofia Tolstaya se classe parmi les 100 meilleurs livres de 2010