Football de Gee-Gees

C’était très amusant, quelle excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes!  

Encouragez vos Gee-Gees ce samedi 13 novembre!

L'équipe de football des Gee-Gees a remporté son match samedi dernier contre Laurier et sera l'hôte ce samedi 13 novembre au stade Frank-Clair du match pour la Coupe Yates, le championnat des Sports universitaires de l'Ontario (SUO). Si les Gee-Gees remportent cette partie, ils iront à Québec le samedi 20 novembre pour la Coupe Uteck et courront ainsi la chance de se qualifier pour la Coupe Vanier, le championnat national.

Profil original d'octobre 2010

Au sommet des SUO (Sports universitaires de l'Ontario) avec une fiche parfaite de 4-0, l'équipe de football des Gee-Gees a vraiment donné à ses partisans de quoi se réjouir jusqu'à présent cette année.

La foule aux deux matchs à domicile a été formidable. Étudiante de première année en sciences infirmières, Britney Allard a qualifié l'ambiance « d'incroyable » et précise qu'elle assistera sans faute au prochain match. « J'ai même réussi à persuader mes camarades de m'accompagner », ajoute-t-elle en riant.

« C'était très amusant, quelle excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes », souligne Matt Gerolani, étudiant de première année en biologie. Sur la même longueur d'onde, Andrea McDonald, également en première année de biologie, n'hésite pas à dire que « c'est une merveilleuse façon de sortir de sa coquille et d'avoir du plaisir ».

Plus de 6000 personnes, dont une marée de 3000 étudiants et étudiantes de l'Université d'Ottawa, ont assisté à un spectaculaire premier match à domicile le 6 septembre dernier contre les Mustangs de Western. Les partisans ont d'ailleurs eu la chance d'assister à une fin de match enlevante : à 29 secondes de la toute fin, le quart-arrière de quatrième année Brad Sinopoli a atteint sa cible, le receveur de quatrième année Steven Hughes, avec une passe de 29 verges pour le touché gagnant. Une véritable frénésie s'est emparée de la foule dans le stade Frank-Clair, les partisans ayant été témoins d'un revirement presque impossible contre les puissants Mustangs.

Puis, devant une foule de plus de 2400 personnes, les Gee-Gees ont encore une fois arraché la victoire le 18 septembre en effectuant une superbe remontée contre les Marauders de McMaster, ce qui leur a permis de rester invaincus et de se placer en tête du classement des SUO.

Avec un tel enthousiasme en début de saison, il est évident qu'appuyer les sports interuniversitaires constitue une occasion en or de s'unir à d'autres étudiants pour créer un sens d'appartenance sur le campus et, du même coup, d'encourager les Gee-Gees vers la victoire!

Vidéo

Par Jess Damery
Vidéo et photos : Dave Weatherall
Date de publication : octobre 2010
Mise à jour : novembre 2010

Liens connexes

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06
  翻译: