Brigitte Morin

L’Université d’Ottawa a été la première en Ontario à se munir d’un tel composteur  

Quand la priorité est au vert

Employée du Service des immeubles de l'Université d'Ottawa depuis 2008, Brigitte Morin est responsable de l'élimination des déchets, du recyclage et du compostage. Conscientisée depuis longtemps au sujet de l'état de la planète, elle a fait ses études ici même, au Département des sciences de la Terre. Pendant ses études, elle a beaucoup travaillé à la protection de l'environnement sur le campus, au sein de la Fédération étudiante.

Le Service des immeubles est à l'origine de nombreuses initiatives écologiques, dont l'acquisition, à l'été 2009, d'un composteur nouveau genre. Contrairement aux modèles électriques, celui-ci est activé par la chaleur émise lors de la décomposition des déchets; il ne dépend donc d'aucune source d'énergie externe. Cet ajout sur le campus constitue un pas de plus vers l'atteinte des objectifs de développement durable à court et à long terme du Service.

Heureuse d'avoir mené le projet d'acquisition à terme, Brigitte Morin affirme avec une certaine fierté que l'Université d'Ottawa a été la première en Ontario à se munir d'un tel composteur.

Les résultats concrets ne se sont pas fait attendre. Dès cette année, les Services alimentaires de l'Université ont accepté d'utiliser, pour les mets à emporter, des contenants compostables qu'on peut mettre dans le nouveau composteur.

Par Dominic Boutin

Date de publication : avril 2010

Liens connexes

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06
  翻译: