Lisa LaFlamme

Une récompense est toujours fantastique, mais quand elle vient de l’école que j’aime tant, elle est encore plus spéciale.  

L'ancienne de l'Université Lisa LaFlamme remplacera Lloyd Robertson

Elle a accompagné des troupes en Afghanistan, s'est rendue à Ground Zero au lendemain des attentats du 11 septembre et a vécu bien d'autres situations dangereuses pour sa vie. Mais pour la présentatrice de CTV News Lisa LaFlamme, c'est l'aspect humain de son travail qui nourrit sa passion.

« Je trouve que les gens que je rencontre dans mon travail sont tellement inspirants et que je ne mérite pas vraiment de reconnaissance spéciale. »

Néanmoins, une reconnaissance spéciale vient de lui être attribuée alors que cette ancienne de l'Université d'Ottawa s'apprête à assurer la relève de Lloyd Robertson en qualité de chef d'antenne vedette à l'été 2011. « Marcher sur les traces de Lloyd Robertson est un très grand honneur que je reçois avec énormément d'humilité, a dit Mme LaFlamme. J'ai à coeur de poursuivre la solide tradition que Lloyd a créée. »

Pour son engagement en faveur des autres, devant la caméra comme en coulisse, Lisa LaFlamme a reçu le prestigieux prix Meritas-Tabaret pour diplômée exemplaire le 25 novembre 2009 à Toronto, dans le cadre de la cérémonie de remise des Prix d'excellence pour le leadership au Canada de l'Université d'Ottawa.

La journaliste s'est dite très surprise de cet honneur qui rend hommage non seulement à sa carrière exceptionnelle comme journaliste, mais aussi à ses efforts pour rendre tous les endroits qu'elle visite un peu meilleurs. « Je pense que ce prix illustre certaines des choses que j'essaie de faire, dit-elle. Une récompense est toujours fantastique, mais quand elle vient de l'école que j'aime tant, elle est encore plus spéciale. »

Celle qui a animé la couverture de jour des Jeux olympiques de Vancouver, avec James Duthie, est aussi très active auprès de Plan Canada, un organisme de développement qui vient en aide à des millions d'enfants dans plus de 65 pays. Et ça ne s'arrête pas là. « Il y a neuf ans, j'ai décidé que je voulais en faire plus. Je veux faire connaître des endroits où les médias ne vont jamais, comme l'Afrique de l'Ouest. »

À la nouvelle génération de journalistes qui quittent les bancs d'école et se préparent à voler de leurs propres ailes, Lisa LaFlamme donne un conseil succinct : « Le secret, c'est écrire, écrire et écrire. Foncez et ne cessez jamais de travailler dur. Pour moi, c'est le métier le plus passionnant du monde. »

Date de publication : juillet 2010

Liens connexes

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06
  翻译: