L’ÉSIS offre un programme en sciences de l’information ancré dans la théorie, soutenu par des expériences de travail pratiques et entièrement branché sur le rythme et les tendances des principaux centres de connaissances de la région de la capitale nationale et d’ailleurs. Ses professeurs de formations interdisciplinaires variées, son corps étudiant multiculturel et son engagement fort aux résultats d’apprentissage de ses étudiants font en sorte que l’Université d’Ottawa offre une formation en sciences de l’information exceptionnelle dans un environnement nord-américain bilingue.
Événements
- Le mercredi 4 avril 2012
Conversation de recherche avec David Peterson, chef des opérations à Cogniva. Venez apprendre l’art de l’entrevue et des habiletés de presentation dans le context du gouvernement. Classe B-163 à 11 h.
Nouvelles
-
Bravo à Sophie Tilgner, étudiante du programme de MSI et lauréate du Prix de l'étudiant(e) coop de l'année (2011) pour la Faculté des études supérieures et postdoctorales.
-
Lynne Bowker, Directrice à l’ÉSIS et professeure agrégée à l’École de traduction et d’interprétation, a été désignée comme le chercheur le plus influent au Canada dans le domaine de « Langue et traduction » selon le HiBAR (Hirsch Index Benchmarking of Academic Research) (Globe and Mail, Report on Business, March 27, 2012, p.B8)
-
Deux professeurs à l’ÉSIS, Mary Cavanagh et Bill Curran, ont été mentionné dans le reportage affiché par OpenFile, un service des nouvelles en ligne : Why Traditional Books still reign at Ottawa Libraries.
-
L'ÉSIS a reçu une subvention de 7000 $ de Traduca : programme canadien de stages en traduction pour appuyer le développement des matériaux pédagogique en français.
-
Lynne Bowker et l’équipe CERTT ont reçu 110 000 $ du Centre de recherche en technologies langagières pour le projet « Collection électronique de ressources en technologies de la traduction ».
|