Cabinet de la vice-rectrice à la recherche

Ce cabinet supervise l'administration des multiples facettes que prend la recherche sur le campus et s'assure de l'efficience et de l'efficacité des investissements considérables que représente ce travail. Cette tâche comprend des responsabilités concernant le financement, les équipements et les installations; cependant, elle commande par-dessus tout d'avoir un respect fondamental des gens et de leur valeur, soit l'expertise, le talent et l'imagination qui insufflent la vie dans toutes et chacune des choses que l'on se donne la peine de faire.

Reconnue comme étant l'une des premières universités du pays par ses institutions de recherche, l'Université canadienne est fière des réalisations qui ont été rendues possibles grâce à l'accent qu'elle a mis sur la recherche. La créativité s'épanouit dans un large spectre de disciplines ainsi que par l'entremise d'activités interdisciplinaires inédites qui encouragent les découvertes; ces dernières peuvent aller des sommets de l'abstraction intellectuelle aux innovations commerciales destinées au marché international.

Vice-rectrice à la recherche

Mona Nemer est vice-rectrice à la recherche à l’Université d’Ottawa et chercheuse en biologie moléculaire.

Mme Nemer est détentrice d'un doctorat en chimie bioorganique de l'Université McGill. Avant son arrivée à l'Université d'Ottawa, elle était professeure de pharmacologie à l'Université de Montréal, directrice de l'unité de recherche en cardiologie moléculaire à l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la différentiation des cellules cardiovasculaires (chaire de niveau 1).

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consulter la liste des points de contact.
Questions d'ordre technique ? peter.thornton@uOttawa.ca
Dernières modifications : 2011.01.19
  翻译: