Doyen, Faculté des études supérieures et postdoctorales
Gary Slater est doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales depuis le 1er janvier 2005.
Biographie :
Après avoir obtenu un doctorat de l’Université de Sherbrooke en 1984, Gary Slater a travaillé au centre de recherches de Xerox Canada à Mississauga pendant six ans. En 1990, il enseigne au Département de physique de l’Université d’Ottawa, où il est nommé professeur en 1996. De juillet 1997 à décembre 2000, M. Slater occupe la fonction de vice-doyen à la recherche de la Faculté des sciences avant de devenir vice-doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) de janvier 2002 à juin 2004. Il est le doyen de la FESP depuis janvier 2005.
Le professeur Slater est un spécialiste en physique des polymères et macromolécules. Il s’intéresse en outre aux simulations par ordinateur ainsi qu’aux applications de la théorie de diffusion en biophysique. En 2001, il a reçu le Prix du chercheur de l’année de l’Université d’Ottawa. Depuis 2004, M. Slater est titulaire de la Chaire de recherche de l’Université d’Ottawa en physique biologique. En décembre 2009, il a été élu fellow de l'American Physical Society (APS).
Gary Slater siège au comité consultatif du CNSRG où il participe au processus d’examen des demandes de bourse. Il est aussi membre du comité exécutif du Conseil ontarien des études supérieures et du conseil d’administration du High Performance Computing Virtual Laboratory (HPCVL).