Mot de la directrice

Située dans la région de la capitale nationale – région linguistiquement et culturellement variée – l’École des sciences de l’information (l’ÉSI) prend en charge la formation de la prochaine génération de professionnels bilingues de l’information en les préparant à assumer des responsabilités de leadership dans les services d’archives, les bibliothèques et les centres de documentation, au Canada et ailleurs. Le programme de maîtrise en sciences de l’information (MSI) propose deux spécialisations – la gestion des services d’information et la politique de l’information – et comprend des occasions d’apprendre de façons différentes, y compris un stage de huit mois, le jumelage et l’apprentissage expérientiel. Les étudiants peuvent choisir parmi trois options de cheminement pour poursuivre leurs études : à base de cours seulement, option en régime coopératif ou maîtrise avec thèse.
Établi pour répondre aux besoins existant depuis longtemps dans la communauté professionnelle de la région, l’ÉSI a forgé une étroite collaboration avec ces professionnels dans le domaine des sciences de l’information pour assurer la validité et la pertinence de notre programme.
De plus, l’ÉSI continue à travailler avec l’American Library Association pour achever le programme d’accréditation. Le programme de MSI a déjà rempli les conditions de pré-candidature et nous poursuivons les prochaines étapes dans le processus.
Avec son caractère bilingue et un accent qui porte sur la gestion et la politique, l’ÉSI se distingue des instituts semblables en Amérique du Nord.
Au plaisir de vous accueillir!
Lynne Bowker
Directrice