Vous cherchez une carrière multidisciplinaire, pleine de défis et ouverte sur les technologies émergentes? L’École des sciences de l’information vous propose des programmes d’études supérieures axés sur les nouvelles technologies, plus particulièrement sur la gestion des services d’information ou la politique de l’information. La maîtrise vise à former des personnes qui s’orientent vers des responsabilités administratives dans les bibliothèques, les services d’archives et les centres d’information. Le certificat, par ailleurs, s’adresse aux professionnels qui détiennent déjà une maîtrise et qui désirent accéder à des postes comportant de plus grandes responsabilités administratives.
Nouvelles
-
In memoriam : Les membres de la communauté universitaire ont été attristés d’apprendre le décès de Richard Greene, ex-bibliothécaire de l’Université d’Ottawa (1989-2002), en mars dernier. Dans le but de commémorer la vie de M. Greene ainsi que ses années de loyaux services à l’Université et dans le milieu des bibliothèques, la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa a créé le Fonds commémoratif Richard-Greene. Les dons recueillis serviront à développer et améliorer les collections de la Bibliothèque en sciences de l’information afin d’appuyer les étudiants et les chercheurs de l’École des sciences de l’information.
-
L'ÉSIS a reçu une subvention de 7000 $ de Traduca : programme canadien de stages en traduction pour appuyer le développement des matériaux pédagogique en français.
-
La professeure Mary Cavanagh a reçu une subvention du programme GRAND (Réseaux des centres d'excellence) pour sa recherche portant sur les médias sociaux.
-
Lynne Bowker et l’équipe CERTT ont reçu 110 000 $ du Centre de recherche en technologies langagières pour le projet « Collection électronique de ressources en technologies de la traduction ».
|