Programmes multidisciplinaires

Administration des arts

La Faculté des arts offre une majeure et une mineure en administration des arts. Ces deux programmes transmettent aux artistes de la musique, du théâtre ou des arts visuels les notions et les habiletés nécessaires à  la gestion professionnelle du milieu culturel.

En effet, gérer un organisme culturel requiert des connaissances spécialisées. Le cumul d'une discipline artistique et de la majeure en administration des arts prépare admirablement bien à  une carrière dans l'administration de théâtres, d'orchestres et de galeries d'art, ou même en communication. Et si vous optez plutôt pour la pratique professionnelle sur scène, ces études vous procureront une meilleure compréhension du milieu dans son ensemble.

Les deux programmes initient à  la fois au milieu culturel actuel, aux principaux enjeux et aux joueurs-clés de ces domaines.

Deux stages sont prévus, l'un obligatoire et l'autre facultatif, au sein d'un organisme culturel de la région. C'est l'étudiant qui organise le tout, avec l'assistance du coordonnateur du programme.

Ces deux programmes s'offrent en français et en anglais. Cependant, quelques cours sont bilingues, c'est-à -dire que l'anglais et le français sont utilisés dans l'enseignement du cours. On peut s'exprimer dans la langue officielle de son choix, mais il faut au moins comprendre l'autre langue à  l'oral comme à  l'écrit (connaissance passive).

Note : La majeure et la mineure en administration des arts doivent normalement être combinées avec un premier programme d'études en musique, en théâtre, en arts visuels ou en histoire et théorie de l'art ou avec tout autre programme de premier cycle approuvé par le Comité de coordination du programme.

Débouchés

  • Lobbyiste
  • Gestionnaire d'organismes artistiques et culturels
  • Directeur ou directrice des ressources humaines
  • Conseiller ou conseillère en commandite et collecte de fonds

Il est également important de consulter les carrières liées à  la première discipline d'intérêt.

Lien

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2011.04.29
  翻译: