Appui financier et bourses d'admission aux études supérieures à la Faculté des arts
Citoyens canadiens et résidents permanents
Maîtrise avec thèse (2 ans)
Depuis septembre 2006, la Faculté des arts a une politique garantissant à tout nouvel étudiant inscrit dans un programme de maîtrise avec thèse et satisfaisant aux exigences ci-dessous un appui financier minimum de 16 200 $ pendant chacune des deux années d'études.
La Bourse d’admission sera attribuée sur recommandation de l’unité scolaire à tout étudiant ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, dont la moyenne d’admission est de 8,0/10 ou plus, qui s’inscrit à temps complet, et qui demeure inscrit à temps complet pour la durée de la bourse (jusqu’à 6 sessions consécutives). Chaque étudiant doit maintenir une moyenne de 8,0/10 tout au long de ses études pour conserver la bourse.
L’appui financier comprend :
- les droits de scolarité pendant deux ans;
- des assistanats ou l'équivalent d’une valeur de 9 500 $ par année pendant deux ans;
- une bourse de 2 000 $ répartie sur une période de deux ans.
Maîtrise de nature non professionnelle (avec mémoire) – (1 an)
Depuis septembre 2006, la Faculté des arts a une politique garantissant à tout nouvel étudiant inscrit dans un programme de maîtrise et satisfaisant aux exigences ci-dessous un appui financier minimum de 17 700 $.
La Bourse d’admission sera attribuée sur recommandation de l’unité scolaire à tout étudiant ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, dont la moyenne d’admission est de 8,0/10 ou plus, qui s’inscrit à temps complet, et qui demeure inscrit à temps complet pour la durée de la bourse (au moins 3 sessions consécutives). Chaque étudiant doit maintenir une moyenne de 8,0/10 tout au long de ses études pour conserver la bourse.
L’appui financier comprend :
- les droits de scolarité pendant un an;
- des assistanats ou l'équivalent d’une valeur de 9 500 $ pendant un an;
- une bourse de 2 000 $.
Doctorat
Depuis septembre 2006, la Faculté des arts a une politique garantissant à tout nouveau doctorant satisfaisant aux exigences ci-dessous un appui financier minimum de 17 700 $ pendant chacune des quatre années d’études doctorales. Une cinquième année de financement est possible à certaines conditions.
La Bourse d’admission sera attribuée automatiquement à tout étudiant ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, dont la moyenne d’admission est de 8,0/10 ou plus, et qui s’inscrit à temps complet, et qui demeure inscrit à temps complet pour la durée de la bourse (12 ou 15 sessions consécutives). Chaque étudiant doit maintenir une moyenne de 8,0/10 tout au long de ses études pour conserver la bourse.
L’appui financier comprend :
- les droits de scolarité pendant quatre ans ou les droits de scolarité pendant cinq ans si l’étudiant a reçu un financement compétitif d’une agence subventionnaire externe pendant au moins trois ans;
- des assistanats ou l'équivalent d’une valeur de 9 500 $ par année pendant quatre ans;
- une bourse de 2 500 $ par année pendant quatre ans.