Doyen, École de gestion Telfer
Micheál Kelly a été nommé doyen de l’École de gestion Telfer en 2000.
Biographie :
Micheál Kelly a obtenu un B.A. à l’Assumption College, une maîtrise à l’Université d’Ottawa et un doctorat à l’Université Carleton; il s’intéresse de près aux enjeux internationaux de la politique, de l’économie et de l’administration.
Nommé doyen de l’École de gestion de l’Université d’Ottawa en 2000, il a contribué à faire de l’École un des centres les plus influents dans l’enseignement et la recherche en gestion de même qu’un milieu d’apprentissage unique et stimulant pour les étudiants. M. Kelly est aussi un acteur important dans la conception de méthodes novatrices pour former et assister les dirigeants au Canada.
En plus de ses fonctions de doyen, M. Kelly enseigne la gestion stratégique internationale. Ses recherches intensives sont axées sur les alliances stratégiques et les stratégies concurrentielles dans l’industrie de la haute technologie.
Au cours de ses 25 ans de carrière, il enseigne la gestion des affaires, dirige des équipes de professionnels et aide des entreprises de technologie partout au monde à créer des alliances et à obtenir du capital-risque pour financer leur croissance et leur développement. Il a aussi publié des douzaines de monographies, d’études et d’articles sur les pratiques administratives et les stratégies en haute technologie.
Micheál Kelly a été président du Programme des six pays, réseau européen de recherche sur les politiques en innovation et en technologie. En plus d’avoir été membre du conseil consultatif et du Business and Economic Forecast Panel annuel de la Silicon Valley Roundtable en Californie, il a été président de la Fédération canadienne des doyens des écoles d’administration.