Documents connexes
Processus de nomination des membres de la direction de l'Université
Ces documents décrivent le processus de nomination des cadres supérieurs de l'Université.
Plan d'accessibilité
Depuis toujours, l'Université d'Ottawa se fait une fierté d’aider les étudiants et étudiantes ayant un handicap ou un trouble d'apprentissage à réaliser leur plein potentiel scolaire. Par exemple, nous nous sommes donné un Plan d’accessibilité afin de faire tout en notre pouvoir pour éliminer les barrières qui occasionnent une discrimination basée sur le handicap. En outre, nous soutenons activement les étudiants et étudiantes dans leurs efforts pour exceller dans leurs études. Notre but est d’aider tous nos étudiants et étudiantes, indépendemment de leur handicap, à devenir des apprenants confiants, motivés et performants.
LAIPVP
La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (ou LAIPVP, LRO 1990, appelée la « Loi ») est une loi provinciale entrée en vigueur le 1er janvier 1988 en Ontario. Le 10 juin 2006, les universités établies en Ontario ont été ajoutées à la liste des organismes publics visés. La Loi s’applique aux dossiers dont les universités ont la garde ou le contrôle. Les universités sont tenues de rendre certains dossiers accessibles sur demande, sous réserve des exemptions prévues dans la Loi.
Politique de confidentialité
L'Université s'engage à maintenir et à protéger l'aspect confidentiel et privé des renseignements personnels obtenus. Seules les personnes qui ont besoin de connaître ces renseignements pour exercer leurs fonctions officielles peuvent utiliser, modifier ou communiquer vos renseignements. Nous conservons vos renseignements seulement pour la période nécessaire imposée par la loi ou pour satisfaire les fins auxquelles ils ont été recueillis. Lorsque les renseignements ne sont plus requis, nous prenons les précautions qui s'imposent au moment de les détruire.
Règlement sur le bilinguisme à l'Université d'Ottawa
Le règlement sur le bilinguisme établit les principes directeurs affirmant le caractère bilingue de l'Université d'Ottawa.
Directives au sujet des désignations
L’Université d’Ottawa possède une tradition bien établie en ce qui concerne la désignation d’édifices, de salles, de chaires et de prix étudiants. L’Université désire poursuivre cette tradition dans le but d’honorer des personnes et des organismes dont les contributions ont rayonné à l’échelle universitaire, municipale, provinciale, nationale ou internationale.