Telespazio France se mobilise pour la reprise des services essentiels à Mayotte après la tempête Chido
Suite à la tempête Chido qui a frappé Mayotte en décembre 2024, des besoins urgents en matière de télécommunications par satellite ont émergé pour assurer la continuité des services essentiels. Grâce à la simplicité et l'agilité du marché UGAP, immédiatement disponible et sur étagère, les acteurs concernés ont pu commander rapidement des équipements et services satellitaires pour mener à bien leurs missions opérationnelles sur l’île dévastée.
Des solutions de communication par satellite ont ainsi été livrées dès la semaine du 27 décembre, assurant des communications fiables dans les zones les plus affectées. Par ailleurs, 50 terminaux de communication par satellite et leurs abonnements associés, sont en cours de déploiement afin de rétablir l’accès à Internet dans plusieurs établissements, permettant ainsi de maintenir la continuité des activités depuis le début d’année.
Le marché « Moyens satellitaires », détenu par Telespazio France auprès de l’UGAP fournit des solutions technologiques performantes et adaptées aux besoins urgents des acteurs publics, contribuant ainsi à la gestion de la crise et à la reprise des services essentiels.
UGAP Incendie & Secours
#TelespazioFrance #Satcom #Télécommunications #Connectivité #Résilience