Proximus s’associe avec ORES, la SWDE et VOO pour un projet inédit en Belgique : Connect My Home

Proximus s’associe avec ORES, la SWDE et VOO pour un projet inédit en Belgique : Connect My Home

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'annoncer la participation de Proximus au projet « Connect My Home » : un service inédit en Belgique qui propose aux clients de réaliser les travaux de raccordements à l’électricité, au gaz naturel, à l’eau, au téléphone, à la télévision et à Internet en une seule journée via une seule demande, une seule offre et sans coût supplémentaire. Un projet né d'une initiative d’ORES, en collaboration avec la SWDE, VOO et Proximus.


Une simplification pour les clients

À travers ce projet, nous avons perçu une formidable opportunité d’offrir un service novateur pour les clients autour d’une solution de synergie durable entre opérateurs. Il est en effet primordial de capter la demande du client au meilleur moment afin de lui assurer ses raccordements dans sa nouvelle habitation au moment souhaité et sans mauvaise surprise.

Trop souvent encore, j'entends des récits de clients qui se plaignent de devoir prendre plusieurs jours de congé pour les démarches administratives et les rendez-vous de raccordement. Chez Proximus nous sommes constamment à la recherche de solutions pour rendre ces démarches plus faciles pour nos clients, de manière à éviter les nuisances et les coûts supplémentaires. Tous nos efforts sont donc concentrés sur la réduction des démarches administratives, la réduction du temps d’attente, la transparence des réponses et des coûts. Nous avons un seul mot-clé : la simplification !

Avantages de Connect My Home pour les clients

Simplification veut aussi dire digitalisation. Nos clients sont demandeurs de solutions digitales. Ils veulent pouvoir introduire leur demande de raccordement au jour et à l’heure qu’ils souhaitent, sans se déplacer et avec un minimum d’interactions. C'est pourquoi l’outil Connect My Home a été conçu de manière la plus simple et la plus intuitive possible pour qu’il convienne à un maximum de clients :

  • Le client introduit une seule demande pour les 5 raccordements disponibles : électricité, gaz, eau, télécom par le réseau VOO et Proximus
  • Un seul interlocuteur va ensuite gérer les dossiers en synergie des 4 opérateurs
  • Le client reçoit une seule offre de prix avantageuse pour les travaux en synergie. Elle ne comporte pas de frais spécifiques pour le raccordement standard de votre habitation au réseau en voirie et le placement du point de fourniture VOO et Proximus.
  • Et finalement, la réalisation des travaux de génie civil et de raccordement s’effectue en une seule journée, grâce à la coordination efficace de Connect My Home !

Développement durable pour les communes

Chez Proximus, au-delà de se soucier de l'expérience de nos clients, nous investissons aussi beaucoup d'efforts pour que nos opérations se passent dans une logique de développement durable. Et c'est également le cas pour les 3 autres opérateurs.

C'est pourquoi nous voulons maximiser les travaux en synergie pour de réduire les nuisances pour les citoyens mais également pour les responsables du domaine public. Ça se traduit déjà de notre côté par d’étroites collaborations avec les plus gros promoteurs immobiliers (tels que Thomas et Piron, Matexi, …) pour aligner nos interventions avec l’évolution des chantiers. La synergie offerte par Connect My Home complète donc parfaitement notre approche pour l’offre aux bâtisseurs particuliers.

Avantages de Connect My Home pour les communes

Cette synergie apporte à la fois des avantages pour les communes et pour leurs habitants :

  • Les services communaux ont dorénavant un seul interlocuteur avec qui gérer une demande unique d’autorisation en terrain public.
  • La coordination de Connect My Home permet la réduction de la durée des chantiers et les éventuelles nuisances qui y seraient liées.

Je suis convaincu que c'est exactement ce type de partenariat qui va nous permettre d'offrir à nos clients une meilleure expérience et qu'il faut continuer à trouver de nouvelles synergies pour optimiser et rendre nos opérations plus durables.

Découvrez ici notre communiqué de presse commun avec ORES, la SWDE et VOO.

Renaud

Jean-Claude CALOMME

Conseiller en Prévention sécurité niv 1 chez ACT OF SAFETY

1 mois

18 décrochages d'onduleur aujourd'hui. Monsieur Moes, Bonjour, Pourriez-vous m'aider: Le décrochages d'onduleur se cumulent au jour le jour, en déplaise à votre service anomalie de tension, qui ne souhaite plus être avisé de la chose. Même les batteries se bloquent alors que vous conseillez leur achat... Vos équipes m'avaient promis 2024, ça marche pas, peut-être 2025 , renvoient à 2026 et pensent que ce sera 2028. Comme nous sommes communément engagés dans un avenir = énergies vertes, benh pour le moment entre le discours et la réalité j'ai qlq difficultés à comprendre. Encore félicitations pour les séances de philosophie chez ORES.. voir sur la page de votre entreprise.. félicitations donc, mais moi, je suis plutôt terrain, avec les collègues qui sont les mains dans le camboui à les encourager en matière de sécurité... Félicitations à eux également. D'avance Merci pour votre réponse. Bien à Vous. Jean-Claude Calomme

Sarah Nasri

Secrétaire de direction

4 ans

👍👍👍👍👍👍👍

Félicitations Renaud

Bernard Mélon

Production Engineer, at Gomitex SA

4 ans

Très fier d'avoir pu participer depuis 2017 à la mise en place de cette plateforme de connectivité multi-fluides, avec des acteurs qui ont su voir l'objectif commun final. Merci à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer dans le cadre de ce projet. Ce fut un des plus beaux projets de ma carrière.

Jean-Marc Duyckaerts

Team Leader | Product/Application Leader | Senior IT Project Manager | Diversity Equity & Inclusion catalyst | Alumni Belgium 40 under 40 | Paratriathlete

4 ans

Top nouvelle. Merci Renaud. Encore une chose que je peux barrer de ma liste "les choses à voir de son vivant "

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Renaud Tilmans

Autres pages consultées

Explorer les sujets