#Initiative : Pour éviter que sa commune ne devienne une cité dortoir, ce maire a décidé d'ouvrir un café municipal !
La mairie de Gratentour (31) a décidé de prendre le relais du secteur privé, en proposant à ses habitants d'ouvrir un café, géré par une employée municipale. Son but ? Créer du lien et éviter que son territoire ne devienne une commune dortoir. Pour dynamiser son offre culturelle, le maire a également installé une médiathèque à l’étage du café. Et ça marche !
Territoires-Audacieux.fr, site dédié à la valorisation des initiatives à impact positif issues des collectivités publiques, propose en partenariat avec Ouest-France un podcast pour vous raconter comment cette initiative fonctionne. Bonne écoute !
Chargée de développement et animation réseau chez Territoires-audacieux.fr
5 ansPour bien finir la semaine, nous avons décidé d'offrir un mois d'abonnement à celles et ceux ayant aimé ce post tout en étant membre d'une collectivité publique ! Bravo Noa Chartois Natalia Panić Emilie Audoux Charlotte STAELENS Nicolas Gérault Marie-Catherine Mavoungou Bosle Florence AUBERT ! Je vous laisse me contacter en MP pour en bénéficier !
Facilitateur, formateur | Participation citoyenne | Management participatif
6 ansEXACTEMENT ce que nous sommes en train de proposer dans une commune pour EXACTEMENT la même raison :D (Mais plutôt un café associatif)