France Télévisions se mobilise pour le Duo Day 2021
Faire bouger les lignes sur l'inclusion des personnes en situation de handicap
Fidèle à ses valeurs et à ses engagements de longue date en faveur de la diversité, de l'inclusion et de l'égalité des chances, France Télévisions se mobilise de nouveau fortement pour le #DuoDay2021 ce jeudi 18 novembre, à l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (#SEEPH2021)
#DuoDay a pour objectif de permettre aux entreprises d’accueillir, le temps d'une journée de stage, une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire pour une immersion dans son quotidien professionnel.
Menée sous l’égide du secrétariat d’État chargé des personnes handicapées, cette journée a pour ambition de faire bouger les lignes sur l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.
Programmation spéciale sur nos antennes
Le Groupe mobilise fortement ses antennes autour de la #SEEPH et du #DuoDay, avec l'objectif de leur donner un maximum d'impact et de résonance.
De nombreux duos dans nos émissions
Le Groupe accueille de nouveau cette année, au siège et en régions, plusieurs dizaines de duos. Avec notamment à l’antenne :
Sur franceinfo :
Le Duoday, et après ?
Il y a un an, à l’occasion du DuoDay 2020, France Télévisions accueillait Tom Rousset. Il avait formé un duo au JT de 20h avec Anne-Sophie Lapix. Il revient sur cette expérience et ses premiers mois au sein de la rédaction de France 3 Paris Ile de France
La SEEPH, ce sont aussi des animations et ateliers de sensibilisation auprès des collaborateurs
Parmi ces ateliers, organisés avec l’UNADEV : une initiation au braille, un guidage avec un chien ou une canne blanche dans le noir, une sensibilisation aux principales pathologies de la vision avec des lunettes de simulation, ou encore la démonstration du matériel adapté (smartphone, ordinateur) avec plage braille et synthèse vocale.