🚨Scandale pour le Service Civique : 10 000 jeunes laissés sur le carreau ! ⚠️Hier, un message de Bercy nous apprenait une nouvelle inacceptable : 5000 jeunes engagés en #servicecivique depuis janvier risquent de ne pas être indemnisés et des milliers d’autres ne pourront pas commencer leur mission en février. 👉 La jeunesse qui s’engage pour l’intérêt général ne doit pas payer le prix des blocages politiques ! 👉 Il est impensable de priver ces jeunes de leur engagement faute d’une mesure budgétaire transitoire adaptée. Nous demandons au Premier ministre d’agir immédiatement pour garantir à ces milliers de jeunes la reconnaissance et l’indemnisation qu’ils méritent ! Emmanuel Macron ; Marie Barsacq ; Amélie de Montchalin ; Thibaut de Saint Pol ; Eric Lombard Marie Trellu-Kane ; Stephen Cazade ; Nathalie HANET ; laure frugier ; Agence du Service Civique ; FAGE – Fédération des Associations Générales Etudiantes ; Le Mouvement associatif ; AMF93 ; Ligue de l'enseignement - centre confédéral ; Collectif pour un service civique européen
Oui reconnaissance et mérite pour nos jeunes qui s'engagent. Il n'est pas question de "ligne rouge" ou du "compte n'y est pas" mais bien d'autre chose nettement plus contributif au vivre ensemble.
Pourquoi désinvestir un programme soutenant l'engagement des jeunes dans des actions citoyennes ? Pourquoi raisonner "coût" et non "investissement" dans la jeunesse, les territoires, l'avenir ? Arrêtons de désespérer toutes celles et ceux qui s'engagent au quotidien pour le bien vivre ensemble durable ! STOP A LA CASSE !
Déprimant et révoltant !
😤
Agreed 1000%
On tape encore et toujours sur notre jeunesse !!! N'est-elle pas l'avenir du pays ?!?!?
Consternation ! La jeunesse doit rester une priorité ⚠️ !
Administrateur délégué AD77
2 moisEspérons qu’une solution puisse être trouvée rapidement