Post de Mouvement des Entreprises de France Saône-et-Loire - MEDEF 71

Mouvement des Entreprises de France Saône-et-Loire - MEDEF 71 a republié ceci

Voir le profil de Patrick Martin
Patrick Martin Patrick Martin est un Influencer

President du MEDEF | Président du Groupe Martin Belaysoud Expansion

𝗗𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝘂𝗮𝗻𝗲 𝗮𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝘀 : 𝗹'𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲, 𝘂𝗻𝗶𝗲, 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗳𝗿𝗼𝗻𝘁.   Sur LCI - La Chaine Info hier soir et BFMTV ce matin, j’ai tenu à fixer le même cap : face aux #DroitsdeDouane américains et à l’imprévisibilité de l’administration #Trump, l’Europe doit faire preuve de fermeté, de sang-froid et de stratégie. « Il faut être à la fois très ferme et en même temps très pragmatique. »   𝗠𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 œ𝘂𝘃𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 ➡️ Dans l’immédiat : des réponses défensives sont nécessaires pour établir un rapport de force crédible et « ramener à la raison le président Trump. » ➡️ À plus long terme : il nous faut des mesures offensives pour remettre l’Europe et la France au niveau. Cela passe par la #simplification, la #compétitivité, et une accélération des #AccordsCommerciaux.   𝗧𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲́𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗳𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝗴𝗶𝗿 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻 Hier à l’Élysée, toutes les grandes filières industrielles étaient réunies : même diagnostic, même volonté, même message. « Il y a une grande convergence sur l’analyse de la situation entre toutes les branches, tous les pays, tous les patronats. »   𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗮𝗹𝗹𝗶𝗲́, 𝗰𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗲𝘂𝘅-𝗺𝗲̂𝗺𝗲𝘀 « Quand les marchés américains baissent de 4 % dans la journée, ce sont des milliards de dollars que les épargnants américains perdent. » « Les courbes de popularité de Trump se dégradent au même rythme que les cours de bourse ». L’opinion publique américaine pourrait bien, à terme, ramener sa propre administration à la rationalité.   𝗔𝗹𝗼𝗿𝘀, 𝗹’𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝘀𝗲 𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲𝗯𝗼𝘂𝘁, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 « 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 »

Yves Cohen GREENPAD COMPAGNY

Expert en enquêtes financières terrain rapides et rapports financiers. Le vaccin anti impayés

1 sem.

Je vous écoute beaucoup...Mais ce post est une hérésie... Vous conseillez une bataille perdue d avance au lieu d une diplomatie intelligente ! La France est capable,seule, de sortir de cette mascarade!

Eric Viale

Architecte d'intérieur

1 sem.

De toute manière on ne peut se passer des uns des autres mais il faut lui rendre la monnaie de paye à ce taré !

Claire Renevier

Expert in Design For Testability

1 sem.

Monsieur le Président, Est-ce que l’EU a été unie pour les Plans de licenciement et fermeture de site en France ?

Patrick LATOUCHE

Directeur Général chez S M

1 sem.

Il ne faut pas rentrer dans la surenchère qui conduirait à la catastrophe du style de 1929 De toute façon ce sont les états uniens qui paieront 90% de l’addition

Patrick CLEMENT

Relations publiques - Conception et mise en œuvre d’actions institutionnelles et de lobbying

1 sem.

Tous les Etats sont en train de négocier avec les Etats-Unis ! A bon entendeur... By the way, la Bourse, par définition, ça monte et ça descend. "Flatté" d'avoir anticipé la réaction de Trump : c'est le moment d'acheter ! Bon, comme à l'époque avec Reagan et Thatcher, c'est le temps long qui sera le vrai juge...

Michel Berrebi

Agent Commercial indépendant chez B.PRODUCTS

1 sem.

Concis, clair, offensif, responsable, engageant, positif, rassurant et fédérant. Voilà comment je perçois ce résumé de votre intervention.

Bernard Hagege

Entrepreneur, Président de Sociétés, Board Member de Transatlantic Policy Network (TPN)

1 sem.

Plein soutien aux positions mesurées du président du MEDEF. Pas de panique, l'UE s'est positionnée en maître de cérémonie sur les Tariffs et Droits de douanes. Cela doit migrer rapidement vers les États membres qui devront négocier directement et seront traités selon par l'Administration américaine. Le plus à craindre reste la possible relocalisation des entreprises US (c'est aussi le but pour le Président Trump) avec, là oui, une perte considérable d'emplois sur notre sol. Prudence oui et surtout pas de postures de défiance de nos politiques qui, comme par le passé, auront coûté des centaines de milliers d'emplois à la France.

Natalie D.

Fondatrice de DOMYN (neuro-stratégie masculine & impact émotionnel) | Co-fondatrice de STB Évolution (ingénierie électrique) Deux univers. Une femme. Une vision commune

1 sem.

Une Europe unie… oui. Mais sans passion, l’union est vide. Face à Trump ou à tout autre empire, ce n’est pas juste de fermeté qu’on a besoin, c’est de feu. Celui de la vision, de l’audace, du désir d’inspirer le monde.

Il n'y a pas d'UE unie. Chacun pour soi, rien d'autre. Les Allemands ne vont pas attendre L'UE pour réagir. Ils l'ont déjà fait d'ailleurs, sans L'UE. Il faut arrêter de rêver et de se croire que l'UE va ns sauver. Au contraire, elle nous détruit et ns ruine. La France n'est plus dirigée depuis très longtemps et depuis 2017 c'est l'hécatombe. Depuis 1981, la France a perdu pied chaque année un peu plus. La gauchiasserie française s'est installée partout !!! Trump a compris ce que nous, français, ne voulons pas voir. Les USA resteront les USA. Et les entreprises françaises iront s'y installer. Macron ne comprends RIEN à RIEN. La preuve depuis 2017, il a enfoncé la France et ça va continuer. Ne pas le voir est une faute

Marc-Antoine B.

President du groupe ELYDAN

1 sem.

Quand nos politiques cesseront ils de parler d’une puissance de 450 millions de consommateurs pour parler plutôt d’une puissance de 450 millions d’européens ? Un continent riche en savoirs, en industrie, en ressources, en histoire, etc.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets