Quelle horreur Urgences Patrimoine France, ce sont de dangereux malades qui tapent sur la figure des collectivités !
Alors si lutter contre les élus démolisseurs et dénoncer les "patrimonicides" qui défigurent notre pays, c'est être malades, alors oui, nous sommes de dangereux psychopathes et qui de surcroît, n'ont pas envie de se faire soigner.
Je me permets de rappeler à ceux qui pensent cela de nous, que de plus en plus d'élus nous appellent à l'aide pour des conseils, et même pour des recours. Et puis n'oublions pas notre dispositif "Un Geste à l'Édifice", permet à des communes ou à des Diocèses qui n'ont pas de gros moyens, de sauver des oeuvres grâce à l'intervention des professionnels de la restauration du patrimoine engagés à nos côtés, dans le cadre du mécénat de compétences.
Depuis la création du "Geste" en 2017, nous avons fait économiser plus de 100.000 euros aux collectivités. Cette année, nous allons faire exploser les compteurs, puisque ce sont plus de trente oeuvres qui sont, ou qui vont être prises en charge, car de plus en plus de grands professionnels de la restauration rejoignent cette belle aventure, aussi bien humaine que patrimoniale. Notre reconnaissance envers eux est immense car sans eux, la majorité de ces oeuvres était condamnée à l'oubli, et peut-être pire, à la benne. C'est donc une grande fierté pour nous de nous engager pour, et avec les collectivités soucieuses de l'avenir de leur patrimoine.
Alors si vous pensez souffrir des mêmes pathologies que nous, rejoignez notre asile, adhérez à UP : https://lnkd.in/enHjDga2
Vous êtes 170 à nous avoir rejoints depuis le début de la campagne d'adhésions 2025. Allez soyons fous, on dit 200 adhérents à la fin de la semaine ?
Félicitations !