À l’occasion de la 92e édition des 24 Heures du Mans, la conférence de presse officielle de l’Automobile Club de l’Ouest a permis de révéler certains chiffres clés.
Devant plus de 300 000 spectateurs, 62 voitures tenteront de décrocher la victoire, 186 pilotes viseront la victoire.
Cet événement, qui a reçu ce jour la certification ISO20121, s’inscrit depuis plus de cent ans comme un laboratoire d’innovations. Pour la sécurité, pour l’efficience, pour une mobilité toujours plus durable. À l’horizon 2028, des prototypes hydrogène prendront le départ de cette course légendaire.
Les 24 Heures du Mans, et même l’ACO dans son ensemble, sont un véritable poumon économique pour la région. En 2023, notre club a engendré plus de 320 millions d’Euros de retombées économiques, dont plus de la moitié pour les seules 24 Heures du Mans. Un autre chiffre dont nous sommes fiers : 88% des dépenses auprès de nos fournisseurs sont générées dans un rayon de moins de 200km autour du circuit. Cela démontre l’impact positif qu’ont les 24 Heures du Mans sur leur territoire.
Cet événement est également particulièrement important pour le département d’un point de vue touristique. En 2023, les spectateurs sont venus de 66 pays différents, un record ! Les 24 Heures du Mans permettent également de faire rayonner ce territoire, notamment grâce à une diffusion dans 196 pays et des audiences digitales en pleine croissance.
Demain, à 16 heures, les plus grandes marques de la planète s’élanceront. Ferrari, Porsche, Lamborghini, Alpine, Toyota, mais aussi Cadillac, Isotta Fraschini, Peugeot, BMW… Ces icônes mondiales se sont donné rendez-vous au Mans, pour s’affronter sur la piste. Pour le plus grand plaisir des amoureux du sport automobile.
#LeMans24
Conseil Immobilier chez Daniel Féau Conseil Immobilier Yvelines
7 moisBravo !