Assurance Maladie Ille-et-Vilaine (CPAM) a republié ceci
#MonSoutienPsy | L'Assurance Maladie lance une campagne nationale pour mieux faire connaître le dispositif 𝗠𝗼𝗻 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗽𝘀𝘆 et inciter à consulter un #psychologue en cas de mal-être 🗨️💭 « Nous sommes face à des enjeux extrêmement forts en matière de santé mentale. Mon soutien psy n'est pas la réponse unique mais une pierre à un édifice plus large. Ce dispositif, issu d'une expérimentation, a déjà évolué et continuera de le faire pour s'adapter aux besoins. » Marguerite Cazeneuve Découvrez le communiqué de presse 📰 https://lnkd.in/ecXHVCaD
Mince on ne peux pas dislike... 5500 psychologues sur 88 647, dont 32 715 libéraux référencé en janvier 2023. Ce dispositif est clairement très mal pensé et irrespectueux de notre profession en plus d'être un échec.
Une publicité quotidienne pour remplacer le soin psychique, l’efficacité est elle scientifiquement validée?
Publicité quotidienne : ça suffit !
#BoycottMonSoutienPsy !!!
Donnez des moyens au service public au lieu de jeter l’argent par les fenêtres, là où les prises en charges psychologique sont gratuites et accessibles à tous !
Une honte ce dispositif..pensé par des personnes qui ne connaissent rien à la question de la souffrance psychique.☹️ C'est la mort de notre profession au détriment des patients..😢 Triste que certains psychologues y adhèrent, triste que les plus vulnérables soient victimes de ce dispositif.
88647 psychologues recensés en janvier 2023 par la DREES. Tous ces psychologues, grâce à leur formation continue ou leur expérience pourraient potentiellement postuler au conventionnement. En 3 ans, vous n'avez réussi à obtenir qu'environ 5000 professionnels conventionnés. 5000 conventionnés pour 88647 psychologues, en 3 ans, en dépensant des millions en communication et démarchage auprès des psychologues ! Plus de 94% de psychologues non conventionnés et vous continuez à vouloir imposer cette mesure, coûte que coûte aux psychologues qui la refusent en immense majorité et qui réclament la construction concertée d'un système de remboursement ainsi qu'un financement adéquat des services publics, CMP notamment, afin de prendre en charge correctement la souffrance psychique de toute la population. Quand allez vous comprendre qu'on ne créé par une mesure reposant sur une profession, sans consulter cette profession ?! Quand admettrez vous que cette mesure est un fiasco et qu'il faut dialoguer avec une profession plutôt que la mépriser si on veut qu'elle adhère à un dispositif ?! Ce que vous faites est scandaleux, aussi bien pour les patients que pour les professionnels concernés ! #boycottmonsoutienpsy #manifestepsy
boycott d'un dispositif ni fait ni à faire. Ni pour nos patients, ni pour nous.
C’est pour les taxis qui vont être soumis au dictat de la CPAM ce service ?