Photo de couverture de LIZEE AUCHER
LIZEE AUCHER

LIZEE AUCHER

Services juridiques

Paris, Îledefrance 91 abonnés

Conseiller & Défendre

À propos

Le Cabinet LIZEE AUCHER est une association d’avocats qui a été créée en 2015 par Maître Laure LIZEE et Maître Aurélien AUCHER. Au regard de l’expérience de ses fondateurs, le Cabinet LIZEE AUCHER dispose de compétences reconnues par ses clients en matière de conseil et de contentieux (droit social, droit commercial, droit civil, droit pénal). Le Cabinet est résolument attaché à la qualité humaine de la relation entre l’avocat et son client. C’est pourquoi la politique de son développement est axée autour de la proximité avec ses clients, seule à même de garantir la confiance et la réactivité nécessaires à la satisfaction du client.

Secteur
Services juridiques
Taille de l’entreprise
2-10 employés
Siège social
Paris, Îledefrance
Type
Partenariat
Fondée en
2015

Lieux

Employés chez LIZEE AUCHER

Nouvelles

  • Voir la Page de l’organisation de LIZEE AUCHER

    91  abonnés

    PÉNAL - Féminicide d’Eslam Kerkenni Assises, dernier jour. Après les plaidoiries de la défense et les derniers mots de l’accusé, la Cour d’Assises a fait droit à nos demandes en écartant l’altération du consentement de l’accusé et en condamnant M. Mannaï à 30 ans de reclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans, et une juste exclusion du territoire français à l’issue de sa peine. L’intégralité des demandes indemnitaires formulées par les parties civiles ont été accordées. L’accusé semble vouloir faire appel. 15 ans après cet assassinat odieux nous nous dirigeons vers un 3ème procès (nous l’avions déjà fait condamner à 30 ans en 2017) Plus d’infos sur Le Parisien : https://lnkd.in/euy4TTbM Pour le résumé de l’affaire : https://lnkd.in/egSGNg-D

    • Aucune description alternative pour cette image
  • PÉNAL - Féminicide d’Eslam Kerkenni Assises 4eme jour : Un moment magique ce matin lorsque la Cour a finalement estimé être suffisamment éclairée sur l’état de l’accusé pour juger de l’abolition ou de l’altération de son discernement, reprenant en cela les motifs développés dans nos conclusions déposées dès le premier jour d’audience. Puis, l’interrogatoire de l’accusé mené par nos soins a enfin permis d’établir que nous n’avions manifestement pas affaire à un schizophrène à la date des faits, que le mari était parfaitement informé de l’ancienne profession de sa future épouse bien avant le mariage (ex call girl) et qu’il l’avait battue durant leur vie commune. La Cour a pu entendre la plaidoirie des quatre parties civiles représentées par notre cabinet, et le réquisitoire digne et juste de Madame l’Avocat général. Nous approchons enfin du but.

  • PÉNAL - Féminicide d’Eslam Kerkeni En cette troisième jour d’Assises les parties civiles ont enfin pu évoquer dignement leur douleur. Un moment d’expression digne face à l’assassin de leur sœur et fille. Une surprise aussi, avec une temoin qui avait côtoyée l’accusé. Cette dame dont on a appris en cours d’audience que son fils souffrait quant à lui reellement de schyzophrenie, n’a jamais diagnostiqué de tels symptômes chez l’accusé, mettant à mal une partie de la défense. Pour plus d’informations sur la seconde journée d’assises, voici un article dans Le Parisien.

  • PENAL - Cour d'Assises de PARIS Maître Aurélien AUCHER défend la famille d'Eslam KERKENNI assassinée à PARIS en 2010. Notre Cabinet est parvenu à retrouver son assassin au Brésil avant l'intervention d'Interpol. Nous avons alors sollicité son extradition mais ce dernier s'est enfuit et a traversé l'Amazonie. Nous l'avons retrouvé en Argentine d'où il a fini par être extradé. Dans ce dossier qui se plaide cette semaine devant la Cour d'Assises de PARIS, l’accusé que nous avions déjà fait condamner à 30 ans de réclusion criminelle par défaut en 2017 demande à être rejugé. Il invoque, 15 ans après les faits, la démence… un axe de défense reposant sur un passé médical manifestement inventé (et qui heureusement n’a pas dupé l’expert psychiatre). Cette construction soudaine est totalement incompatible avec l’organisation de sa longue fuite et les condamnations prononcées à son encontre en Amérique du Sud durant cette même période : depuis 2017, que ce soit au Brésil ou en Argentine, sa santé mentale n’a jamais fait l’ombre d’un doute… et n’a d’ailleurs jamais été excipée comme moyen de défense, même pour son extradition. Face aux dissimulations permanentes de ce proche de la famille TRABELSI (femme de l'ex président BEN ALI), notre cabinet a tout mis en oeuvre pour que les juridictions françaises soient informées de son passé judiciaire (et notamment sa condamnation au Brésil à 8 ans d'emprisonnement pour avoir lancé un cocktail molotov au visage d'une femme en 2017). Cette semaine, nous espérons que la Cour d'Assises de PARIS rendra à nouveau justice dans ce dossier.

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • RSE : Notre cabinet était heureux d’être convié à l’exposition organisée par Valdelia, éco-organisme à but non lucratif créé en 2011 dont la mission est de collecter et de recycler les Déchets d’Éléments d’Ameublement non ménagers. Nous avons été conquis par la qualité des éléments remis dans le circuit par l’économie circulaire, et par les services proposés aux adhérents et aux producteurs de mobilier à usage professionnel qui peuvent ainsi avoir accès à des pièces de rechange en limitant l’impact environnemental. Un réflexe à envisager par les entreprises à l’heure de l’entrée en vigueur de la directive CSRD sur laquelle nous sommes régulièrement consultés.

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • DROIT DES SOCIÉTÉS : Si vous ne voulez pas finir comme Sylvain et Pierre, pensez à rédiger un pacte d’actionnaires. Créer une société aujourd’hui, c’est aussi anticiper les conflits. Le cabinet Lizée-Aucher est là pour vous conseiller. Nous mettons à votre disposition notre expérience des combats entre associés, pour éviter de voir un tel drama exploser.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la Page de l’organisation de LIZEE AUCHER

    91  abonnés

    LEVEE DE FONDS POUR LA START-UP DU SURF FRANCAIS : Notre Cabinet est très fier d'accompagner NEWAVE dans leur développement et dans la protection de leur savoir faire. Merci à eux pour leur message dans ce post qui nous a touchés. Si vous êtes intéressés par l'aventure et souhaitez investir dans cette société, n'hésitez pas à prendre attache avec notre cabinet rapidement dans les prochaines semaines. N'hésitez pas à les suivre sur leur site et leur chaîne Youtube 🏄♂️.

    Voir la Page de l’organisation de Newave

    1 282  abonnés

    📣 Bonjour à tous, Je m’appelle Ewen Mahévas, cofondateur de Newave et je voudrais vous adresser quelques mots : Newave c'est au départ un projet né d’une anecdote vécue en #Surftrip. 🏃 Alors jeune étudiant en route pour La Rochelle avec ma planche de surf dans le train, j’ai malencontreusement croisé un contrôleur qui m’a mis une belle amende. Tout commence ainsi, un surfeur frustré qui cherche une solution pour éviter d'être embêté par la #SNCF.🚞 💫 Mais tout n’est pas allé aussi vite que prévu : j'étais à l'époque à Paris, en école d’ingénieur, et je n'étais pas très épanoui. J'avais à l'époque un cursus en école qui ne me plaisait pas vraiment et je me sentais prisonnier d’un écosystème étudiant qui ne me convenait pas. Newave et l’entreprenariat c’est donc aussi un choix de vie vécu de mon côté comme une vraie libération. Car soudainement j’avais un but et une liberté totale pour définir le chemin à suivre. Très vite, j’ai été rejoint par Hadrien NAUROY que je ne remercierai jamais assez d’avoir accepté une aventure aussi folle. 🏝️ Ensemble nous avons fait des choix forts , et avons décidé de rejoindre les Sables d’Olonne et de se lancer à temps plein. Et si rien n’est facile, que nous n’avons que très peu de stabilité et que les journées sont remplies d’urgences à gérer, nous ne le regrettons pour rien au monde. Car nous ne sommes plus seuls mais désormais entourés une équipe de 5 personnes installé dans nos locaux aux Sables. Mais plus que tout, nous avons construit une communauté qui nous soutient, et nous accompagne dans le développement du projet. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui croient en nous et qui nous aident à faire grandir Newave. Ensemble nous allons continuer à grandir. 💪Mais plus qu’une communauté virtuelle, de belles choses se préparent pour que nous puissions vous rencontrer : Vous pourrez nous retrouver sur les plages de France dans le Pays basque, les Landes ou en Bretagne en mai et juin prochain. Cet été, nous irons également tester notre produit sur les routes du Portugal pour 15 jours à la mi-juillet. Nous vous partagerons toutes nos aventures sur #Linkedln (ou par mail si newsletter) bien évidemment mais aussi sur #Youtube ou nous avons lancé notre chaîne très récemment. https://lnkd.in/eWRDe9ZN 🔗 Pour conclure je souhaiterai remercier tous ceux qui nous aidé dans le développement du projet depuis le lancement. C’est aussi grâce à vous tous si nous en sommes là aujourd’hui ! MTO PLASTICS, Groupe SIPA, CD PLAST ENGINEERING,LNA PROTOTYPES, Teddy R., SQUID SURFBOARDS, Réseau Initiative Vendée Terres et Littoral, Réseau Entreprendre Vendée, C.R.I - Centre de Ressources en Innovation, Aliénor Guilhaumon 🎯, ENSTA Paris, Télécom Paris, Solutions&co, Pépite des Pays de la Loire, Les Sables d'Olonne Agglomération, Pôle Mer Bretagne Atlantique, BDO LA ROCHE SUR YON, LIZEE AUCHER,Philippe Lequien, CCI Vendée, Agence PARAMETRIQUE, SUREMESURE, MAJESCOM, Stratova, Wildsuits Wetsuits,SIMWAX

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires