Daimler Buses France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2023, 21,3 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC. La société emploie plus de 1230 personnes*.
Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg), Albi, Narbonne, ainsi que Ducos (Antilles) et le Port (la Réunion), Daimler Buses France possède une usine de production en Lorraine à Ligny-en-Barrois.
Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec près de 45 années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler Truck. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001 et ISO 14001. Une reconnaissance du savoir-faire français !
Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions.
En juillet 2023, EvoBus France est renommé en Daimler Buses France.
*hors intérimaires et fournisseurs (données à fin décembre 2023)
-
Secteur
-
Industrie automobile
-
Taille de l’entreprise
-
1 001-5 000 employés
-
Siège social
-
Sarcelles, -
-
Type
-
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés